Handball Club Carpentras : site officiel du club de handball de CARPENTRAS - clubeo

Les Carpentrassiens enfin

17 décembre 2012 - 01:54

Les jeunes du HBCC se sont finalement imposés contre Perne (31-30). Une courte mais nécessaire victoire qui vient concrétiser leur ténacité et leur sérieux.

 

Il aura fallu attendre la sixième journée pour voir nos jeunes carpentrassiens accrocher sur le fil leur première victoire en championnat ligue.

Certes, ils ont réussi cette performance contre une équipe du bas de tableau mais face à une formation pernoise qui n'aura rien lâché, notamment en fin de match ayant une balle d'égalisation à cinq secondes du coup de sifflet final. Il aura fallu un super arrêt de Valentin Tournois pour pouvoir assurer ces trois points très importants. Ce résultat positif, s'il n'est pas décisif au niveau comptable, peut laisser entrevoir des jours meilleurs grâce au capital confiance engrangé en pareille circonstance, après quelques revers concédés de justesse dont le dernier à Cauz (33-30). Il a donc tout fallu pour aller chercher ce premier succès, finalement conquis dans les deux derniers tiers temps, où les partenaires de Tom Perrot étaient menés 7-13 à la fin du premier tiers temps. Grâce à leur cohésion, leur efficacité défensive et leur précision dans les tirs, les Carpentrassiens se relancent dans la partie dans le deuxième tiers temps en prenant les commandes du match 21-20. Dans le troisième tiers temps, Pernes tentera une stricte, permettant à David Ardagna de montrer tout son talent dans sa promotion du jour en poste d'arrière. Dans le money time, Pernes, par manque de lucidité, perdra ce match. Nous devons féliciter nos jeunes pour avoir su remonter au score et avoir su arracher ce match. Les matchs de la première phase sont terminés, place à la seconde phase où nous serons opposés 

1 A Vitrolles (week end du 12-13 Janvier)

2 A Carpentras contre Cavaillon

3 A Carpentras contre Pernes

4 A Martigues 

5 A Carpentras contre Avignon

6 A Carpentras contre Vitrolles

7 A Cavaillon

8 A Pernes

9 A Carpentras contre Martigues 

10 A Avignon

Dès mercredi nous allons discuter des attentes des joueurs dans cette seconde phase et mettre en place un projet en commun pour pouvoir réaliser au mieux ces attentes dans cette deuxième phase.

 

Pour ma part, mes attentes restent élevées dans cette seconde compétition.

Le groupe: Maxime Brion, Darcas Henri, Samuel Raimbault, Goubert Nathan, Perrot Tom (cap), Tournois Valentin, Beal Hugo, Charay Mathias, Ardagna David.  

Bonne fête de fin d'année et bonne vacances.

PS Il ne faut pas oublier les arbitres Enzo et Sylvain qui répondent toujours présents pour venir siffler cette catégorie. L'arbitrage est un rôle ingrat et reste très compliqué, surtout dans cette catégorie. Il faut juste être plus vigilant dans la protection des joueurs en sanctionnant (avertissement, exclusion) et les rencontres se dérouleront plus sereinement. Encore merci à vous deux.

Commentaires

Staff
Olivier DEMURU
Olivier DEMURU 17 décembre 2012 10:54

Match trés disputé et score serré, du coup la victoire fut encore plus belle, bravo à tous!

Sébastien Nicolas et Fanny Rouso 11 mois
HBC Carpentras vient de remporter le trophée 30 membres 12 mois
Chantal Castanier est devenu membre 12 mois
HBC Carpentras vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
Olivier Muselet est devenu membre 1 an
Christelle Chabas est devenu membre plus de 2 ans
SENIORS MASCULINS 1 / VALREAS et 6 plus de 2 ans
TRICASTIN / SENIORS MASCULINS 1 et VALREAS / SENIORS MASCULINS 1 plus de 2 ans
MOINS 10 et 8 autres plus de 2 ans
Pierre Dornand est devenu membre plus de 2 ans
Mathilde Didier est devenu membre plus de 3 ans
Séniors et 2 autres plus de 3 ans
Moins 16 Dep / ISLE SUR LA SORGUE et 6 plus de 3 ans
C'EST LA REPRISE !!!!!!! plus de 3 ans
Moins 14 Dep et 5 autres plus de 3 ans