17 novembre 2013 à 02:16

Une défaite pleine de promesse

Défaite 39/31 à Aix
Au terme d'une rencontre d'un bon niveau, jouée avec détermination mais correcte et indécise ainsi que sous les yeux d'Éric Quintin, Aix a finalement ajouté une victoire importante à son actif face à des Carpentrassiens quelque peu débordés durant le second tiers temps. Privés de Yann Page touché a la main, les Comtadins ont entamé le match tambour battant. Sous l'impulsion de Tom Centelles dans sa cage (avec pas moins de 7 arrêts dans le premier tiers temps), les protégés de Fabien Brieune & d'Andy Froget tiennent bon. " Durant le 1er tiers-temps nous sommes resté au contact des Aixois. Notre pressing tout terrain dès la perte de balle, aura posé quelques problèmes aux boucco-rhonniens ". Nous rentrons au vestiaire sur score de 12/11 pour eux.
Mais hélas avec un banc amoindri, nos jeunes pousses craquent durant le second tiers-temps. Aix prendra les commandes du match. Nous infligeant un sévère 16/7 en 15 minutes " Dur ! Beaucoup d'énergie aura été laché durant le premier tiers-temps. Nous perdons notre lucidité et perdons trop vite les ballons. Hélas cela se paye cash face à de telle équipe." Carpentras rentre au vestiaire sur le score de 28/18.
Le dernier tiers-temps fut au final carpentrassien. Une mauvaise entame de match où nous voyons Aix s'échapper au score +13/ +14 "alors que le mot d'ordre de la seconde période était de réduire au mieux le score". Mais nos jeunes Vauclusiens n'avaient pas dit leur dernier mot. " Aix étant pénalisé par des exclusions, nous en profitons pour mettre en place notre pressing tout terrain. Cela paye. Le score se réduit au fil des minutes. Mais bon l'avantage des Aixois était trop lourd. Nous avons fait notre possible. Le plus important est de souligner que nous remportons le troisième tiers-temps (13/11). Aix l'emporte tout de même sur le score de 39/31. Je tiens à féliciter tous mes joueurs. Nous devons prendre ce match comme une référence pour la suite de notre aventure. Je suis fière de vous. D'une part pour la réaction sur le dernier tiers-temps, mais aussi pour n'avoir jamais baissé les bras. Nous nous devons de continuer ainsi et nous remettre au taf pour la réception de CAUZ dimanche prochain dans notre antre au J.Moulin. Encore Bravo.  Je tiens aussi à remercier le club d'Aix pour son accueil. "
Le Groupe: Tom et Anthony nos GB
Les joueurs: Pierre, Maxime, Tom, Mathias, Antonin, Thibaut, Adrien et Henri.
Andy