24 décembre 2013 à 16:47

Carpentras a dû s'arracher pour l'emporter

Victoire 34/31 à Gap

Victoire 34/31

Face à une équipe Gapençaise décidé, véloce et très habile, les Vauclusiens ont dû s'employer durant quarante-cinq minutes pour conserver jusqu'au bout le gain du match. La partie s'engage sur un rythme soutenu, les jeunes Gapençais s'appuyant sur un replit "dit actif" très hauts ne permettant pas aux Comtadins d'exploiter au mieux les contres et les montés de balle. Mais les partenaires de Mathias Charray ne s'en laissant pas compter et répondent du tac au tac. Ils réussissent ensuite un 5/0 pour prendre les devants en fin du premier tiers-temps. À partir de là le match s'équilibre et finalement les Carpentrassiens resserrent l'étau pour mener dans le second tiers-temps.

Le dernier-temps fût à l'image des deux premiers.

"Nous n'avons pas répondu présent malgré la victoire. Nous avons fait preuve de suffisance dans tous les secteurs de jeu. Nous avons permi à Gap de revenir dans la partie suite à notre manque de rigueur sur nos transmissions. J'espère que ce match nous aura servi d'alerte. Nous nous devons de vite nous remettre au travail pour le prochain déplacement à Marignane."

PS Je souhaite remercier tous les parents ayant fait le déplacement. Je souhaite aussi souligner la mauvaise gestion du club de Gap. Une salle plus que moyenne, pas dispo pour un échauffement correct pas de tribune. Bref moyen tout cela.