Interview de Michaël Fontin entraineur du PAUC

14 mars 2014 - 23:37

Entraîneur du Pays d'Aix Université Club Handball

HBCC: Parlez-moi de vos minots qui occupent la 4éme place de ce championnat.Ils font partie d'un club de l'élite comment le vivent t'ils ?

M.F: Alors effectivement notre club a la chance d'être dans l'élite mais au niveau des -14ans nous n'avons pas plus de moyens qu'un club normal, nous avons deux séances par semaine. Le club lance cette année une section sportive avec le collège Arc de Meyran dont quelques joueurs en bénéficient mais nous verrons le fruit de notre travail dans 4 ou 5 ans. Ensuite je croient qu'ils ne réalisent pas forcement la chance qu'ils ont de cotoyé nos joueurs pro (on s'entraîne une fois juste après eux), le fait que la salle soit petite ne permet pas à tous nos licenciés d'assister à tous les matchs mais quelques uns sont abonnés et d'autres voient des matchs occasionellement.

HBCC: Pour revenir au championnat. votre prochain adversaire et le Hbc Carpentras 8éme que pouvez-vous en dire. (rappel du match aller 39/31).

M.F Pour le match de dimanche, j'avoue que l'on ne sait pas trop où on en est après deux semaines de coupure, l'objectif de début de saison était de progresser à chaque sortie, je pense que pour l'instant il est remplie. L’appétit venant en mangeant on a envie d'accrocher une équipe du podium après avoir échouer d'un but à Istres et à Marseille. En ce qui concerne notre match j'ai beaucoup de respect pour le travail que vous effectuez, le projet de jeu est intéressant avec le pressing tout terrain, la 3-3, l'envie de courir donc je m'attends à un match compliqué ou il faudra que l'on soit concentré et déterminé de la première à la dernière minute si nous voulons remporter la rencontre. J'espère que le spectacle sera à la hauteur et que le meilleur gagne

Merci Michaël pour pour cette petite interview et à dimanche pour une victoire vauclusienne.