Carpentras s'offre le PAUC

16 mars 2014 - 23:58

Victoire 32/30 contre Aix en Provence.

Carpentras - Aix en Provence 1 (9/8) / 2 (19/17) / 3 (32/30)

Face à une équipe Aixoise décidé, véloce et très habile, les partenaires de Tom Chabas ont dû s'employer durant quarante-cinq minutes pour conserver jusqu'au bout le gain du match. La partie s'engage sur un rythme soutenu, les jeunes Aixois, s'appuyant sur une circulation rapide tombent sur une défense hermétique. Nous avons su tenir leur basse arrière grâce à notre rigueur défensive. Nous réalisons une superbe entamé de match ou nous sommes proches de mettre Aix à cinq longueurs derrière. Mais hélas, avec deux trois ballons mal négocier le PAUC revient à 9/8 à la fin du 1er tiers-temps.

Durant le second tiers temps les deux équipes se rendent coup pour coup. Carpentras peine en attaque placée mais arrive à trouver des failles grâce à des actions plus que chanceuses. Nous restons donc devant au tableau d'affichage 19/17

Après tant d'effort il ne fallait surtout pas lâcher dans le dernier tiers-temps car nous savions que Aix aller tout faire pour revenir dans la partie. C'est alors que Carpentras continue de pousser les ballons vers l'avant et creuse le trou à dix minutes de la fin (24/19), mais les Aixois n'avaient pas dit leur dernier mot. En l'espace de huit minutes Aix refait son retard pour revenir à la hauteur des Carpentrassiens 29-29 (43'). Dans le money-time Carpentras récupère deux ballons au combien important qui termineront au fond des fillets aixois. Il reste 30 secondes, Aix à la balle d'égalisation mais Carpentras récupère la balle sur un tir contré et lance une dernière contre-attaque qui viendra boucler cette belle victoire (32/30) contre les 4e du championnat.

Je souhaite féliciter tous mes joueurs pour cette belle copie rendue. Nous avons réalisé notre meilleur prestation défensive de l'année, bravo à tous !!! Je souhaite également une bonne fin de saison à Aix ainsi qu'a leur staff.
Merci à Maxime et Valentin pour l'arbitrage.

Message de Michaël Fontin (Entraîneur d'Aix)

Bravo aux jeunes de Carpentras dont la progression est réel et impressionnante!! Ils ont attaqué le match par le bon bout avec une agressivité positive en défense et l'envie de courir. Mes jeunes ont essayé de sortir la tête de l'eau et je crois que nous avons proposé des choses intéressante en attaque avec une circulation de balle bien meilleure que sur nos derniers matchs. Mais nous n'avons pu stopper leur deux arrières latéraux en grande forme et leur gardien s'est aussi montré intraitable avec de nombreux arrêts. Une bonne leçon pour nos minots: le handball se gagne d’abord en défendant bien avec le "sacrifice" physique que cela implique. Je souhaite bonne chance aux jeunes de Carpentras pour la fin de leur saison.