Une excellente journée

2 mai 2014 - 14:51

Massili'hand 2014

Retour sur le massili'hand 2014.

Phase de Poule: Défaite contre Aix 16/11

Pour ce premier match nos Carpentrassiens étaient opposés aux jeunes du Pays d'Aix. Renforcé par Nicolas Beauvois (-16 méd) et Thomas Cometto (Istres) Aix affiché clairement ces ambitions dans ce tournoi. Mais il fallait compter sur les Carpentrassiens. Une première mi-temps équilibrée ou Carpentras par au vestiaire avec deux buts de retard. Mais en seconde période les diables rouges loupent trop souvent la cage aixoise pour pouvoir revenir dans la rencontre. Aix remporte donc ce match sur le score de 16/11.

Phase de Poule: Victoire contre Montpellier Agglomeration HB

Whaouuu ! Quel match. Quelle victoire. Et oui Carpentras envoye un message fort dans ce tournoi en dominant le MAHB. Répondant physiquement présent dans tous les duels, nos jeunes Carpentrassiens jouaient crânement leur chance face au plus grand Club de France. Deux mi-temps ou les rouges et blanc se neutralisent mais à 20 secondes de la fin Carpentras prend les devants et défendra coûte que coûte son but pour finir sur le score de 16/15. Une victoire historique qui restera gravée dans les mémoires de tous.

Phase de Poule: Victoire contre Grand Poitiers HB 20/16

Au terme d'une rencontre d'un petit niveau émaillée de nombreuses maladresses des deux côtés, les Vauclusiens sont difficilement parvenues à déborder les Poitevins en fin de match. Il aura fallu attendre 3 minutes pour que Carpentras ouvre le score. Visiblement crispés par l'enjeu et peu assurés de leur capacité, les deux équipes ne scoraient que sur des fautes adverses ou sur des contres. Les Carpentrassiens n'arrivaient pas à se détacher même si au début de la seconde période, ils n'affichaient que 4 buts d'avance. Mais Carpentras aura su défendre sa cage jusqu'au bout du match pour s'offrir les 3pts du match.

Demi-finale contre le CSMP perdu 18/10

Carpentras logiquement défait par Marseille-Provence.

De l'ambiance dans le gymnase du Bois Luzy plein à craquer. Bien sûr le CSMP joue chez lui devant son public mais malgré une excellente entame du match pour nos jeunes, la réponse des Marseillais allait être sans appel. Réalisant trop de perte de balle et d'échec aux tirs, les Marseillais lancent des contres meurtris et Carpentras prend l'eau 9/2 à la mi-temps. La messe était dit. Mais nous nous devions de réagir. Carpentras fera jeu égal en seconde mi-temps pour finir sur un score de 18/10.

Petite finale place 3-4 contre Montélimar perdu 15/14

Carpentras a raté son match au sommet.

Après une demi-finale où physiquement nous sommes fatigués, il fallait jouer les jeunes du USMC pour la petite finale. Une défaite au goût amer. En tête durant toute la rencontre, les Comtadins ont été rejoints dans le money-time. Trop d'échec aux tirs et deux ballons perdus, Carpentras perd sa lucidité et Montélimar nous inflige deux contre-attaques pour assoir sa victoire. Dur dur pour nos jeunes. Mais avec la blessure de deux titulaires cela était compliqué. Mais nous réalisons un excellent tournoi et ce genre de défaite nous fait grandir. Un grand bravo à tous.

Merci aux Parents pour leurs soutiens durant toute la journée, ainsi qu'a l'organisation du CSMP pour ce fabuleux tournoi.