Qualification des Carpentrassiens en - de 16 ligue !!

30 mai 2014 - 19:35

Le HBCC jouera donc en -16 ligue la saison prochaine. Après deux saisons d’apprentissage en championnat -14 ligue notre jeune équipe constituée d’une génération de 2000 aura répondu présent. Vous avez écrit votre avenir. Vous voilà qualifié dans un championnat ou l’apprentissage de votre formation de jeunes handballeurs continuera d’évoluer. Un immense soulagement pour certain,  comme pour moi. Le groupe aura su trouver les ressources afin d’obtenir son ticket à destination du championnat régional. Ce collectif aura connu des hauts et des bas mais cela existe dans toutes les équipes. Je souhaite féliciter tous mes jeunes qui marchent sur les traces de leurs ainés. Je finirai par dire que la formation des jeunes est l’avenir de ce club.

 Espérons que nos petits -12 réalisent la même chose samedi pour pouvoir accéder au championnat -14 ligue pour la 3éme année consécutives.

Première journée des brassages à Orange

Le dimanche 18 Mai 2014, les jeunes comtadins prenaient la direction du gymnase de l’Argensol pour effectuer la première journée des brassages. Une journée déterminante pour la suite de la compétition car seulement quatre équipes sur six avait le droit à un second billet.

Le tirage au sort  nous donna la lettre E. Mauvaise ou bonne lettre l’avenir nous dira la suite.

1er match : Cavaillon – Carpentras

Carpentras chute lourdement contre Cavaillon  (15/7)

Face à de jeunes Cavaillonnais très motivés et à l’efficacité redoutable, les comtadins fatigués par l’interminable fin de saison mais surtout novice à ce niveau ont subi un lourd revers. Accusant rapidement 4 buts de retard, jouant un peu à l’envers et ratant de nombreux tirs, ils étaient déjà distancés irrémédiablement à 12min de jeu (10/3). Une défaite douloureux pour notre premier match mais une réaction devait avoir lieu pour remettre les troupes sur la meilleure route possible.

2eme match : Chateaurenard – Carpentras (9/15)

Le HBCC se relance

Une victoire importante pour la suite de la compétition. Mieux organisé en défense, mais surtout plus d’envie collective aura permis aux Carpentrassiens de prendre le match en main pour s’imposer de six buts au finale.

3eme match : Carpentras – Valréas (19/9)

Seconde victoires, certes face à une équipe fort dépourvue d'effectif mais pour nous les 3 points étaient l'essentiels, chose faite.

4eme match : Orange 2 / Carpentras (12/11)

Un but d’avance suffit au bonheur d’Orange

Au terme d’un match avec beaucoup d’intensité, nos jeunes carpentrassiens s’inclinent donc d’un but dans cette 4éme rencontre. Mais il faudra retenir la leçon de courage de nos jeunes  qui réalisent leur meilleur match du tournoi en jouant à 5 contre 6 durant 12min du match suite à de nombreuses sanctions disciplinaires plus ou moins inexpliquées mais l’arbitrage doit rentrer en compte. Le manque de continuité dans notre phase offensive aura fait défaut sur certain moment clef du match. Le HBCC s’inclinera donc que d’un seul but face aux orangeois renforcés.

L’importance est que Carpentras  valide son billet pour la seconde journée.

 

5eme match : Carpentras / Apt  (8/13)

Une défaite sans conséquence mais qui laisse un goût amer !!!

Face à des aptésiens jouant contre leur ancien entraineur et partenaire (pierre) il avait a cœur de gagner ce match en jouant tout les coups à fond. Un grand bravo aux aptésiens qui malgré cette victoire sans appel étaient déjà éliminés.

Carpentras fini donc 3eme sur 6 et ira donc à la seconde journée à Sorgues le 29 Mai avec 5pts au compteur, et affrontera donc les équipes d’orange 1 / Sorgues / Avignon et Pernes.

 

Deuxième journée des brassages à Sorgues !

Bien évidemment,  avant de jouer le tirage au sort !!! Le bon dieu aura voulu nous donner pour la seconde fois la lettre E !!!! Un signe du destin ? Telle était la question.

1er match orange 1 / HBCC (13/7)

Une excellente entame de match ou nos jeunes comtadins étouffent les artilleurs du HBCO. Solidaires et véloces, ils abordent ce match sans se poser de question. Mais hélas l’expérience des orangeois allaient  prendre le dessus. Il faut aussi souligner que Carpentras jouait qu’avec des 2000 et qu’Orange une majorité de 1999 cela s'est  ressentie en fin de match. Beaucoup de points positifs en sont ressortis pour le reste de la compétition.

2eme match : Sorgues / HBCC (10/16)

Une victoire important après la défaite d’Avignon contre Chato, Carpentras prend l’avantage face à ces trois concurrents direct. Ecartant facilement les sorguais nous prenons les 3pts de la victoire important pour la suite de l’aventure.

3éme match HBCC / Avignon  (16/13)

Une victoire qui nous met à l’abri. Le match capitale qui nous garantie une qualif à 95% aura été assuré de fort belle manière malgré un passage a vide ou Avignon refont leur retard mais Carpentras lança ces dernières forces dans la bataille pour s’offrir une victoire qui sent  bon la LIGUE !!!

 

4éme match : HBCC / Pernes (14/15)

Une défaite amer dans le derby des clubs voisins mais hélas avec trop de pertes de balles et une mauvaise gestion de ma part, nos comtadin s’inclinent en fin de match d’un but. Sans jamais être inquiets nos Carpentrassiens toujours en tête dans cette rencontre lâchent prise et perdent  leur lucidité devant le but Pernois et prend donc deux contres meurtries en toute fin de match.

 

Nos jeunes pousses termineront 4e sur 8, synonyme de qualification pour le championnat -16 ligue la saison prochaine !!!  But atteint!!!!!!!!!!

Les remerciements

Tout d’abord je souhaite remercier tout les parents ayant répondu présent du début à la fin. Sans votre soutien cela aurait été fort compliqué !!! Mille merci à vous tous.

Je souhaite remercier certaines personnes en particulier

Stéphane & Patricia Brion : Pour les reportages photos !!!

J.Luc Centelles pour son apport psychologique auprès des jeunes !!!

Tom Chabas Capitaine exemplaire tout au long de l’année.

Ainsi qu’a tous mes petits protégés

Tom Centelles, Maxime Brion, Yann Page, Thibaut Demuru, Pierre Garcia, Adrien Nicolas, Mathias Charay, Valentin Tournois, Erwan Paganetto, Antonin Didier

Commentaires

HBC Carpentras vient de remporter le trophée 500000 visites 8 mois
Olivier Muselet est devenu membre 12 mois
Christelle Chabas est devenu membre 1 an
SENIORS MASCULINS 1 / VALREAS et 6 1 an
TRICASTIN / SENIORS MASCULINS 1 et VALREAS / SENIORS MASCULINS 1 1 an
MOINS 10 et 8 autres 1 an
Pierre Dornand est devenu membre 1 an
Mathilde Didier est devenu membre plus de 2 ans
Séniors et 2 autres plus de 2 ans
Moins 16 Dep / ISLE SUR LA SORGUE et 6 plus de 2 ans
C'EST LA REPRISE !!!!!!! plus de 2 ans
Moins 14 Dep et 5 autres plus de 2 ans
Nouvelle page plus de 2 ans
Séniors 1 / AVIGNON et 7 plus de 2 ans
2015-2016 plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 9 Joueurs
  • 17 Supporters