Les moins de 16 reçu 1 sur 2.

21 septembre 2014 - 23:48

Les Moins de 16 ans Ligue se rendaient à Aubagne ce Samedi pour la première journée du championnat régional.

Nos jeunes avaient pour consigne de « tout donner sur le terrain pour repartir la tête haute… », mais sans doute un peu stressés, les carpentrassiens débutèrent très mal leur rencontre. Enchaînant les maladresses en montées de balles et manquant cruellement d’efficacité aux tirs (11 échecs en 1ère période), les protégés d’Andy Froget, Jean-Luc Centelles et Didier Begliomini, surent  toutefois résister 20 min (6 à 7) grâce au bras de Yann Page (4/8 en 1ère période) et les 15 précieux arrêts de Tom Centelles, avant qu’Aubagne ne profite d’un petit relâchement défensif pour creuser l’écart (10 à 7) à la pause.

A la reprise,  nos jeunes retrouvèrent un peu de leur handball, se montrant notamment beaucoup plus agressifs en défense, à l’image d’un Pierre Garcia impérial sur la prise en stricte du fer de lance adverse, et ils recollèrent au score au bout de 5 min (11 à 12). Côté offensif, l’équipe retrouva en partie son efficacité, Tom Chabas (5/8 en 2ème période) et Antonin Didier (3/4) prenant le relais de Yann Page.
Malgré un Tom Centelles  brillant dans ses buts (15 parades en 2ème période) et une belle solidarité défensive, les carpentrassiens butèrent malheureusement encore trop souvent sur le gardien adverse (11 échecs encore), et manquant sans doute de rotation sur la base arrière, ils ne parvinrent pas à faire la différence (18/18 à 2 min de la fin). Heureusement, ils surent in-extremis profiter de leur supériorité numérique dans le money-time pour s’imposer aux forceps 20 à 18.

Statistiques :

Tom CENTELLES : 30 arrêts sur 48 tirs.
Tom CHABAS (7/14), Yann PAGE (6/11), Antonin DIDIER (4/5)
Maxime TELLENE (1/2), Pierre GARCIA (1/3), Léo SELTZ (1/6)
Adrien NICOLAS (0/2), Fabien BEGLIOMINI (0/2).

D.Begliomini.

Les moins de 16 Dep:
Les Carpentrassiens s'inclinent à domicile. (19/26)

Malgré l'obtention du toss, les comtadins n'ont pas ouvert le score, courant derrière toute la rencontre. Les visiteurs ont pris l'avantage et creusé un écart de 4 but à deux reprises. La phase d'observation n'a donc pas eu lieu et les valréassiens ont cultivé cet écart par le jeune feu follet Fawzi (12 buts au total) Carpentras repart avec 6 buts de retard à la mi-temps. Le mot d'ordre de la seconde période était le même qu'en première. Etre solidaire. Hélas nos jeunes Carpentrassiens auront trop souvent commis de faute (6 *2minutes). Cependant le groupe très diminué 3 cadres 3 débutants, il faudra retenir la volonté de bien faire. Ne lâchez rien.

Stats
Louis (8), Aurélien (1), Alban (5), Mattéo (5). David, Quentin (GB)