Carpentras à deux semaines pour oublier le Cauz.

28 septembre 2014 - 22:52

Carpentras / Cauz : Journée d’apprentissage difficile pour nos moins de 16 ligue

Les moins de 16 « ligue » recevaient le Cauz ce samedi au gymnase Jean Moulin.
Pour cette deuxième journée de championnat, les comtadins avaient pour mission de défendre corps et âmes nos couleurs à domicile. Mais, face à une équipe beaucoup plus physique et dynamique, la défense carpentrassienne ne résista pas bien longtemps. Perdant quasiment tous les duels défensifs, les coéquipiers de Tom Chabas manquèrent également de profondeur et de percussion en attaque, laissant ainsi leurs adversaires creuser rapidement l’écart (2-10 à la 10
ème minute). Le temps mort pris par les locaux redonna un peu d’énergie aux rouges et blancs, qui profitèrent alors de 6 parades de Tom Centelles pour stopper l’hémoragie (7-17 à la 20ème minute). Mais encore trop maladroits dans leurs transmissions et face au gardien adverse, les carpentrassiens payèrent cash leurs erreurs, aussitôt converties en contre-attaques assassines…
La pause fut sifflée sur le score sans appel de 7 à 20.

« Oublier la première période et travailler pour la suite… » tels furent les mots d’ordre de Jean-Luc Centelles et Didier Begliomini dans les vestiaires pour redonner de l’envie au groupe.

En deuxième période, nos jeunes se montrèrent un peu plus combatifs et les débats s’équilibrèrent. Sur le plan offensif, le jeu à deux pivots obligea nos arrières à jouer sans ballon et à prendre leurs responsabilités de loin, tout en donnant peu à peu de l’espace à nos ailiers et des solutions à nos pivots. Par ailleurs, notre défense 3-3 dynamisa le groupe et permit de récupérer quelques précieux ballons de contre. Les protégés d’Andy Froget surent ainsi faire jeu égal dans le premier quart d’heure (18-30). Mais les bleus de Cauz reprirent le dessus physiquement en fin de rencontre pour s’imposer 37 à 22.

Une défaite qu’il faudra certes oublier, mais qui nous permet d’identifier la marche à franchir et le travail nécessaire pour hisser nos jeunes pousses au niveau exigeant de cette compétition régionale.

Statistiques : Tom Centelles : 20 arrêts.

Tom Chabas (8/18) ; Pierre Garcia (5/6) ; Yann Page (3/9) ; Antonin Didier (2/3)
Maxime Brion (2/5) ; Fabien Begliomini (1/1) ; Mathias Charay (1/3) ;
Adrien Nicolas (0/1) ; Maxime Tellene (0/5) ; Thibault Demuru (0/5).