21 avril 2015 à 02:36

Une qualification bien méritée.

Le HBCC jouera a minima en championnat ligue la saison prochaine. Une récompense pour ce groupe qui n’aura rien lâché tout au long de cette saison.

Retour sur l’ensemble des brassages.

Notre étiquette de favoris suite à notre génération de 2000/2001 nous a permis de sortir invaincu de ces tournois ou pas moins de 13 équipes étaient engagées.

Pour cette première journée de brassage nous ressortons avec trois victoires et un match nul.

Le début du tournoi fut une formalité victoire contre Apt 17/8 puis une promenade de santé contre Isle sur Sorgues 25/7. Le troisième match fut plus compliqué. Un derby mythique contre l’équipe de Cavaillon. Une superbe ambiance dans les tribunes. La rencontre fut disputée mais hélas suite à des erreurs de ma part dans le managera le HBCC concède le nul 8/8. Après cet incident de parcours il était indispensable de reprendre notre étiquette de favoris et Bollène en fera les frais 18/4.

Une première journée où Carpentras ressort premier avec 6 pts, Apt second avec 4 pts et Bollène      2 pts.

La seconde journée de brassage avait lieu à Carpentras. Nos trois adversaires étaient Avignon, Valréas et Orange.

Notre début de tournoi est compliqué. Avignon nous posse de problème. Nous commettons beaucoup trop de faute de main dans la récupération de balle. Quatre ballons lâchés 4 buts pour Avignon. Mais la réaction Carpentrassien aller prendre les devants. Plus fort physiquement à l'image d'un Yann Page, mais surtout plus rapides dans l’enchainement des tâches sous l'impulsion d'un Pierre Garcia, les comtadins gagnent le match 13/10.

Notre second match fût plus simple, victoire contre Valréas  17/10. Un manque de rigueur en défense a permis aux Valréassiens d’inscrit 10. Mais Maxime Brion en grande forme physique prend les choses en mains en attaque avec Adrien Nicolas. La dernière rencontre allé être cruciale pour le collectif du HBCC.

Le dernier match aller opposer les deux favoris.

Un début de match sur les chapeaux de roue. Les deux collectifs se connaissent sur le bout du doigt. La sélection Vaucluse et sur le terrain. Notre attaque placée peine a trouvé des solutions, nous portons trop souvent le ballon, le manque de continuité nous fait défaut et les tirs sont forcés, ce qui permet au portier adverse de faire des arrêts.

Mais les diables rouges défendent tambour battant à l'image d'un Tom chabas et Thibaut Demuru. Tom Centelles dans ces cages permet à ses partenaires de rester devant au tableau d’affichage. Le match reste serré. Mais nos petits y laissent des plumes, Mathias Charay (cheville) et Erwan Paganotto (pouce). L’entrée de Fabien Begliomini nous apporte beaucoup de fraicheur. Il marque à 20 secondes de la fin. Orange possède la balle de l’égalisation. L’engagement rapide voit l’ailier adverse prendre le tir à 5 secondes du terme, mais c’était sans compter sur un dernier arrêt du portier carpentrassien. Une victoire Carpentrassiens 12/11 délivres tout un groupe. Le HBCC termine 1er invaincu et jouera en ligue la saison prochaine a minima. Ils seront également au brassage MED en mois de juin.

Maintenant il reste trois journées de championnat. Préparons au mieux notre prochain déplacement à Martigues.

Merci à tous.

Prompt Rétablissement à Mathias et Erwan.

Andy